LE TIR A L'ARC (enfant)
LE TIR A L'ARC pour enfant
But du jeu : Tirer sa première flèche avec le lanceur est idéal pour les enfants, il leur offre les premières sensations du tir à l'arc comme les grands ! Avec sa flèche à ventouse, il est compact, facile à utiliser.
Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs.
Âge minimum pour jouer : 5 ans sous surveillance !
Dimensions du jeu : 63 cm de diamètre.
Matériel : 1 cible, 3 flèches aimantées et un lanceur.
Espace de jeu minimum nécessaire : 3-5 m de distance selon la difficulté.
Principales consignes de sécurité :
- Matérialiser un pas de tir au-delà duquel les enfants n’ont pas le droit de franchir. En terme de sécurité, être vigilant au retour de flèche éventuel.
- Les enfants doivent respecter aussi bien les personnes que le matériel qui leur est confié : ne jamais viser quelqu’un avec son arc, ne jamais tirer à vide. Si une flèche tombe à terre, ne surtout pas s’avancer pour la ramasser.
- A la fin du tir, attendre la fin de tous les tirs et le signal de l’adulte pour aller à la cible. Ne jamais courir pour aller retirer ses flèches.
Déroulement de la partie :
Le tir à l’arc se pratique sur une cible, placée à 3-5 m des tireurs. Pour gagner, ils doivent placer leurs flèches au plus près du centre.
La cible est composée de 5 anneaux divisés en cinq couleurs : le jaune (le plus au centre où l'on peut marquer le plus de points), puis le rouge, le bleu, le noir et le blanc (le plus au bord où on peut marquer le moins de points)
Chaque tireur tire trois flèches. Celui qui a le plus de points remporte le set et inscrit 2 points de set. Le premier qui atteint 6 points de set remporte le match.